L'histoire commence avec cette table basse. Le piètement (59 cm de haut) est constitué de barres de fer à béton soudées (fers de diamètre 6 mm et 8 mm). Le plateau est un carrelage carré de 60 cm de côté imitant le béton - un modèle d'exposition - que m'a gracieusement cédé mon magasin de bricolage préféré avec cette mémorable sentence : « De toute façon, ça ira à la benne». Merci quand même !
La technique de soudage des fers restait à améliorer, mais l'idée était plantée et semblait devoir rester.
Non disponible à la vente
Seconde tentative. Il s'agissait d'explorer l'idée de l'entrelaçage des lignes. Cette petite pièce expérimentale mesure 29 x 8,7 x 7,6 cm et pèse 880 grammes.
Le fer à béton de 6 mm de diamètre pèse environ 220 grammes au mètre. Cette sculpture comporte donc exactement 4 mètres de tiges. Ça n'était pas du tout voulu, mais c'est "élégant", non ?
Pour l'anecdote, je me suis aperçu après coup que la chose représentait remarquablement bien ma situation professionnelle et personnelle de l'époque - et vive le subconscient ! Je l'ai donc baptisée « État Intérieur »
Non disponible à la vente
Mes premières oeuvres eurent l'heur de plaire à quelques personnes et l'une d'elles me commanda une table basse. Voici donc Table Basse II. Le plateau en verre trempé de 10 mm d'épaisseur a, cette fois, été acheté dans le commerce. La table fait 51 cm de hauteur et le plateau carré fait 60 cm de côté. Le piètement est réalisé en fers de 10 mm de diamètre et l'entrelacs intérieur est en fers de 6 et 8 mm de diamètre.